Octobre Rose :Les jeunes Républicains soutienne la bataille de Zita Oligui Nguema.
Libreville le samedi 28 octobre 2023.Le stade de Nzeng- ayong dans le 6 ème arrondissement de la commune de Libreville a accusé du monde ce jour.Les raisons de cette foule au stade de Nzeng ayong peut, s'expliquer par l'événement organisé par l'association des jeunes Républicains en faveur des femmes commerçantes du marché de Nzeng -ayong.
Les coup d'envoi Des séances de fitness et de sensibilisation sur les cancers féminins a été donné aux femmes de ce marché.Cet événement a été rendu possible grâce à la première dame Zita Oligui Nguema. Elle a vue la participation des femmes commerçantes,les élèves du lycée Jean hilaire Obome Eyeghe,et les responsables des jeunes Républicains.
Madame le Directeur général du commerce ,Zephirine Etotowa Ntutume a loué l'initiative de cette ONG, Voir des jeunes de se mettre ensemble en vue de lutter unanimement contre les cancers féminins.
Sensibiliser les jeunes filles et les femmes sur les premiers signes qui alertent une personne qui est atteint du cancer.Les bons comportements et règles d'hygiène de vie, puis les habitudes alimentaires afin de diminuer les facteurs de risques.DMadame le Directeur général du commerce a poursuivi en conseillant à l'association de continuer de cet élément. Afin que plus personne ne meurt par méconnaissance du cancer.
Elle a terminé en invitant vivement les populations à se faire dépister massivement en mois d'octobre Rose. Car c'est en se dépistant qu'on parvient à stopper la propagation de la maladie à tant, puis à en guérir.
La première dame Zita Oligui Nguema n'a pas pu rehausser cet évènement de sa présence,car elle a accompagné son époux le président de la transition à Brazzaville.La première Dame a été représenté par madame Ndong Nzé.
Galliano YEMBIT