Congrès extraordinaire en perspectives au Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon
Au terme de la réunion, les imams théologiens et fidèles, ont decidé de l'organisation d'une assemblée générale dans les prochains jours afin de sortir de la communauté religieuse et des tourments observées au plus haut niveau du leadership religieuse de cette minorité d'âme croyantes.
Des échanges ont lieu au cours d'une réunion qui a rassemblé les fidèles, imams théologiens et les leaders qui ont aussi élagué longuement durant cette réunion autour de la discorde observée au sein du plus haut niveau de la nomenclature de l'Institut religieuse .
Et ainsi faire le compte rendu aux imams de la Libreville sur la situation qui prévaut au sein du conseil supérieur des affaires islamiques et rappeler leurs frères qui se sont égarés pour revenir la porte ouverte.
<< L'objectif essentiel est ramené un peu tous ceux qui se sont éparpillés de la communauté. Notamment, nos collègues, nos frères imams qui sont de l'autre bord. On leur demande de revenir dans la communauté, parce que nous sommes uns, lorsque il y'a un problème le Coran nous ramène>>, a indiqué l'imam de la mosquée TIdjani BABA GANA, œuvre salutaire, qui devrait faire un compte rendu à l'intérieur des représentations provinciales.
Outre cette mesure, il était également question de présenter un Congrès extraordinaire qui va se tenir afin de réfléchir avec les freres et soeurs de la communauté sur les textes de la charte à retoucher.
Armel DITOMBIS