lundi 06 novembre 2023 / /

La caravane "Caféine ton réseau" se poursuit à JFD, femmes digitales.

La caravane "Caféine ton réseau" se poursuit à JFD, femmes digitales.


Libreville le 3 novembre 2023.BWM-En sein de l'JFD- femmes digitales se poursuit le programme "Caféine ton réseau" derrière le Camp de Gaulle et a vu l'intervention de Madame Tamarah  MOUTOTEKEMA BOUSSAMBA  qui a animée un atelier d'échange de compétences dans le milieu des start-ups féminines. L'intervenante est économiste,  entrepreneurs, Co- fondatrice de l' application digitale WAGUI et ambassadeur Climat, UNICEF.

Le rôle modèle dans l'entrepreneuriat numérique est un aiguillon pour plusieurs femmes entrepreneurs digitales qui veulent atteindre des objectifs patent pour améliorer leur domaine d' activité.

Au Gabon, le programme initiée par l'JFD et femmes digitales prend en compte toutes ses préoccupations et a permis à des femmes de venir d'échanger avec le rôle modèle Tamarah MOUTOTEKEMA BOUSSAMBA afin de recevoir les rudiments nécessaires pour une éclosion dans leur projet et domaine de compétences. Ainsi, cette atelier autour d'un café a outillées les femmes, une fois de plus venus nombreux  développer leur compétence pour bien gérer de leurs start-ups implantées localement. 

<<Nous avons invité madame Tamarah MOUTOTEKEMA BOUSSAMBA qui a un très bon profil féminin en matière d'entrepreneuriat via son activité agricole  Agridis.  Quand on touche le digital JFD fait la promotion du digitale féminin.

Elle a ce profil, est co-fondatrice de l' application WAGUY qui met en réseau les agriculteurs et les consommateurs. C'est un rôle model pour celles que nous encadrons depuis 3 ans.

C'est une dame qui n'a peur de la compétition, elle est en permanence en veille d'opportunités sur le plan national et international, pour faire évaluer son entreprise, son projet. Nous l'avons choisi comme premier rôle model à JFD Gabon. On voulait montrer aux femmes, cette opportunité qui existe au terme de financement >> a indiqué la directrice exécutive Anouchka Fatima NTOUMTOUM. 

Depuis 3 ans, JFD et femmes digitales a mis en place un programme sélectif dont le principal objectif est de former et accompagner les femmes qui ont su se  marquées pour franchir l'étape du financement. 

<< "Caféine ton réseau"  a réuni les jeunes startups les femmes entrepreneurs numériques avec des femmes déjà engagées sur le plan d'entrepreneuriat, bien aguerri sur le plan national et international, ont déjà eu des prix. Pour mieux conseiller, mieux orienter et édifié les femmes sur, tout qui est possible de faire dans le cadre de leur projet et le financement. Elles ont pu échangé, partager les expériences, des conseils>> a fait savoir la directrice exécutive Anouchka Fatima NTOUMTOUM.

Durant, le mois d'octobre Rose plusieurs femmes ont été sensibilisés sur le dépistage des cancers féminins. Il a été question pour elles d'être entretenu sur les différents gestes a avoir au quotidien en tant que femme et noter les anomalies qui pourraient conduire vers les spécialistes.

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie