Novembre Bleu au Ministère du Pétrole
Libreville, le 24 novembre 2023. BWM-Le Ministère du pétrole n'est pas rester en marge des activités liées à la prévention des cancers masculins dans le cadre de novembre Bleu. À l'instar d'octobre Rose pour le cas des cancers féminins, le tour est venu aux hommes d' être sensibilisés sur les risques liés aux cancers masculins.
Pour l'occasion, le Ministère du pétrole et gaz a reçu un groupe de médecins de 24/ 7 assistance Medevac, dans l'objectif de sensibiliser leur personnels et de procéder au dépistage du cancer de la prostate.
L'initiation a visé à la fois une sensibilisation du plus nombres des agents du ministère du pétrole sur la prévention et le dépistage des cancers masculins.
<< Le résumé précis de mon intervention. C'était de dire aux hommes de se faire dépister pour le cancers de la prostate>> ,a indiqué le docteur SILAT .épse Nzoumba Oncologue médicale.
Le 24/7 assistante Medevac a préconisé l'optimisation de la santé aux populations du Ministère du petrole .
A travers l'accès aux soins de santé de la structure 24/ 7 assistante Medevac qui a édifié les agents du ministère du pétrole ,sur la problématique des évacuations sanitaires.
La structure 24/ 7 assistance Medevac s'est exprimé à l'occasion sur les services qu'elle réalise aux responsables du Ministère du pétrole . Et l'opportunité aux agents publics de bénéficier des prestations sanitaires.
Il s'agit de la maîtrise des évacuations sanitaire à l'étranger. Le 24/ 7 assistance Medevac propose une assistance dans le transport médicalisé et des services de rapatriement des dépouilles.
Il faut noter que la CNAMGS et 24/ 7 assistante Medevac ont signé un partenariat le 21 février 2022 à Libreville pour une meilleure une optimisation de la santé des populations.
Armel DITOMBIS