dimanche 03 décembre 2023 / /

Politique/Rentrée politique de l'union pour la solidarité et le développement (USD),

Libreville le 02 Décembre 2023. BWM-Le président Jean de Dieu Ekouaghe, a lancé officiellement la rentrée politique de son parti politique l'union pour la solidarité et le développement (USD), en présence des invités, des militants et sympathisants qui ont pris part à cette manifestation qui a eu lieu au siège national du parti à pleine Orety.

Les cellules résident à l'estuaire et celles des provinces de l'ogooué ivindo, l'ogooué maritime et du woleu-Ntem ont assisté à cette cérémonie marquant la rentrée politique du USD.

Les militants du (USD) ont pris place à l'esplanade du siège du parti et ont pu assisté au déroulement de la cérémonie de rentrée politique. Réuni autour de leur leader.

Un moment propice pour la porte parole, madame Raïssa NYINGONE EKOUZOGHE de s'adresser à l'assistance sur le panorama des réalités de ce quartier difficile d'accès ,pourtant situé à proximité du centre ville. Avant de revenir sur la présentation du parti.

<<l'USD s'inscrit dans le courant des partis de gauche,  il a été créée le 15 janvier 2017. La solidarité et le développement sont les maîtres mots de sa dénomination justifient l'intérêt du parti à se focaliser sur les actions de proximité voire de promiscuité avec le peuple>>, a fait savoir la porte madame Raïssa NYINGONE EKOUZOGHE.

Pour son président, il s’agit d’une étape important en vue des actions à long terme de formation politique.

<<Je me tiens devant vous dans le cadre de l'entrée politique de notre parti qui constitue une étape important dans la chronologie des activités à court moyen et long terme>> ,a déclaré le président Jean de Dieu Ekouaghe

Le parti de Jean de Dieu Ekouaghe,a félicité les militaires pour le coup de force de libération du peuple, le 30 août dernier. Il a ensuite interpellé les populations à soutenir le CTRI pour la construction du nouveau Gabon.

S'agissant de l''économie, il a félicité le CTRI pour l'apurement de la dette extérieure.<< Il faut faire un effort remarquable pour régler la dette intérieure parce que si nous voulons relancer notre économie, nous devons impérativement éponger la dette intérieure>> ,a indiqué le president Jean de Dieu Ekouaghe.

Une cérémonie qui a vu des partis politiques de la LIPPADES, la Ligue panafricaine et patriotique de défense de la souveraineté.Au terme de la cérémonie, un vin d'honneur a été offert aux invités et aux militants.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie