dimanche 11 février 2024 / /

Gabon/Hercule Nze Soula lance un programme " Entreprenariat scolaire "au lycée d'état de l'Estuaire

Libreville, le 09 février 2023. BWM-Sous l'impulsion du chef de l'État, Président de la transition, le général de brigade, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA et du Ministre de l'éducation nationale Carmelia Ntoumtoum Leclerc. Le leader de la plateforme Synergie Républicaine, monsieur Hercule Nze Soula, a procédé au lancement d'un programme "entreprenariat scolaire "Mini Business School challenge 2024.


Cette organisation a pour objectifs d'initier la jeunesse à l' entreprenariat et  prévoit  récompenser un projet qui obtiendrait un financement au hauteur de un million de francs. .

Un événement qui s'est poursuivie par la remise de récompenses honorifique aux meilleurs élèves ayants obtenu les meilleurs notes, du premier  au second cycle du lycée d'État Paul Indjendjet Gondjout. Une initiative qui vise a encouragé ses élèves à la culture de l'excellence.

Le lycée d'État Paul Indjendjet Gondjout,  a été le site choisi par les membres de synergie République pour le lancement du programme entreprenariat scolaire. 

Ce programme Mini Business School challenge va réunir des coopératives scolaires afin de présenter un projet d'entrepreneuriat faible et soucieux à la préservation de l'environnement . 

Les inscriptions ont débuté le 9 février et s'achèveront le 8 mars prochain. << Nous avons remis des bourses d'excellence au meilleurs apprenants de chaque classe afin d'encourager les élèves à faire mieux >>, a déclaré le leader de Synergie Républicaine ,Hercule Nze Soula.

Une initiative qui encourage les coopératives à investir dans les projets qui visent à l'amélioration des conditions de vie des apprenants et à la protection de l'environnement.

<< Le 8 mars , nous allons remettre une enveloppe d'un million de francs, avec un suivi structurel afin d'amener  les entreprises  créés au sein des établissements à être des entreprises leaders, qui vont se relier au fil des années  dans les établissements. Il faut qu'ils puissent avoir une activité qui appartient à la coopérative scolaire>>, a indiqué le Président de la plateforme Synergie Républicaine.


Cependant, le concours qui a pour vocation de permettre à la jeunesse d'exprimer leur talent . Au travers des inscriptions sur le site wabounagabon@Gmail.Com

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie