dimanche 25 février 2024 / /

Jean de Dieu Ekwaghe prend part à la 1 ère édition du programme de renforcement des capacités des dirigeants des PME des pays du RIAFPI

Libreville, 20 février 2024.BWM-Jean de Dieu Ekwaghe ,président de la confédération des entreprises des BTP autochtones a participé à la première édition du programme de renforcement des capacités des dirigeants des PME des pays du RIAFPI, qui se déroule du 20 au 22 février 2024 à Libreville.

Sous l'égide du Ministère de l'économie et des participations, de l'agence nationale de promotions des investissements(ANPI) , puise du réseau international des agents francophones de promotion des investissements (RIAFPI) , la 1 ère édition du programme de renforcement de capacités des dirigeants des PME a pour l'objectif de former, apprendre, échanger sur les bonnes pratiques et voir ainsi, les douze pays de l'espace francophone qui y participent afin de grandir ensemble dans le continent.

Le RIAFPI, l'ANPI et le Ministère de l'économie, dans une économie résiliente tiennent à accompagner les PME,  le processus de développement. Il est essentiel de former les hommes qui sont à la tête de ses PME pour pouvoir leur donner les outils nécessaires au développement de leur entreprise.

Occasion pour les PME gabonaises de bénéficier d'un renforcement des capacités par le RIAFPI .Ainsi<< La mise en place du nouveau système politique permettrait aux PME de s'émouvoir au regard de ce qui vient d'être mis en place. C'est un environnement propice à nos entreprises>>, a déclaré monsieur Jean de Dieu Ekwaghe ,président de confédération des PME des BTP autochtones.

Il s'agit ici de mettre en place un environnement à l'éclosion des PME. Dans le but d'élargir la capacité transactionnelle des PME francophones.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie