lundi 18 mars 2024 / /

Gabon/Élection du président de la communauté musulmane, l'imam Benjamin ANDJOEEBOLO qui prend les rênes du conseil supérieur des affaires islamiques

A l' issue de ce vote,  l imam Benjamin ANDJOUE ,face au secretariat général du gouvernement , Aldou Razak Kabongo a été élu avec 37 voies contre 4 abstentions.

<<Nous respectons le chef de l' État , le général de brigade ,Brice Clotaire OLIGUI Nguema, nous allons l' accompagner avec nos invocations, nos prières>> , a declaré le nouveau imam de la communauté musulmane du Gabon, Benjamin ANDJOUE. 

Le choix du president de la transition s'est fait par  le general de brigade, Brice clotaire OLIGUI NGUEMA.  Cependant, Aldou Razak Kabongo n'a pas obtenu de suffrage, la communauté musulmane qui a fait le choix d'un théologien, l'imam Benjamin ANDJOUE ,face à un candidat "politicien".

Un congres se déroule sous le thème:<<Reconciliation et restauration de l' islam>>.Une congres se poursuivant demain dimanche 17 Mars avec l' installation de nouveau chef de communauté musulmane du Gabon.

Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie