vendredi 03 mai 2024 / /

Gabon/ Journée nationale de la Femme : Les Femmes de la Fiscalité en Action pour le développement.

Libreville , le 29 avril 2024 . BWM- Sous le haut patronage de Madame Zita OLIGUI NGUEMA, Première dame du Gabon, les de la fiscalité ont organisé une cérémonie à l'occasion de la journée nationale de la femme.

 Axé sous le thème :<<La Femme fiscaliste et la restauration des valeurs, une table rondes à été organisée à l'immeuble Arambo, a l'occasion de la journée nationale delà qui est notamment prévu pour le 17 Avril 2024. 

<< Nous sommes la force des impôts . Nous sommes l'âme de la fiscalité gabonaise. La restauration des valeurs ne saurait donc se faire sans nous. Par notre dynamisme, notre professionnalisme et notre combativité. Nous devons continuer à nous battre pour le rayonnement de la fiscalité>>, a déclaré madame Lola Dulcinette AKOUMA LEDJELE, directeur provincial des impôts.

 Cette rencontre a été honoré par la présence d'illustrer femme qui ont intervenu comme Edith Laure Mbiguidi née OYAYA, inspecteur central des impôts, Maitre Paulette OYANE ONDO, Madame Axelle Antchouo PEMENGOUE NANG Nzeng, notaire, Madame Maryse BESSACQUE ZENG, Mme Aurore CARDOT, architecte et administrateur du CAAC. Sans oublier madame ZOUA ONDO Hélène, fiscalite, conseil fiscal agréé CEMAC. 

Ces femmes, réparties à travers les 9 provinces du Gabon , ont fait la fierté du Gabon dans le domaine de la fiscalité. Elles se sont réunis pour communiquer sur l'importance de la fiscalité dans la gestion d'une entreprise et les lois nationales qui encadrent ce secteur.

 Selon Zita Oligui NGUEMA, première dame du Gabon :<<’occasion propice pour rappeler au monde combien de fois la femme gabonaise est une femme de valeur, une femme capable. Oui, nous sommes des femmes fortes, des femmes battantes. Mais notre force ne doit pas rester un vain mot, chaque jour nous devons la prouver 

par notre travail. Voilà pourquoi à l’endroit des femmes fiscalistes qui nous réunissent ici aujourd’hui, je dis bravo. Bravo pour ce que vous faites pour le rayonnement de la fiscalité gabonaise>>.

De plus, elles ont souhaité et réussi à faire venir monsieur Le Ministre de l'économie, Mays MOUISSI, qui va consacrer une peu de son temps pour venir écouter le message.

 <<Je me félicite de la célébration de cette journée par la femme fiscaliste qui doit activement contribuer à la restauration des valeurs. C’est dire que la femme fiscaliste doit être au cœur du développement du Gabon. Je vous encourage donc à ne ménager aucun effort pour porter encore plus haut la fiscalité gabonaise>>, a indiqué La première Dame.

 Antine ETOUGHE 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie