lundi 06 mai 2024 / /

GABON:Après plusieurs années sans organisation,le défilé du 1 er mai refais surface grâce au CTRI.

Libreville, le 02 Mai 2024. BWM-C était une promesse des plus hautes autorités en tête desquelles,Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’ État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema de restaurer la fête du travail, à le défilé du 1 er mai.

Ainsi le président de la transition a rehaussé cette évènement en prenant part à la cérémonie marquant la célébration de la fête du travail.

Placée sous le thème  » la promotion du travail décent et du dialogue social permanent : une garantie de la stabilité sociale et de la croissance économique dans un monde en pleine mutation  » .

C'est près de 187 sociétés et administrations publiques et privées qui ont pris part à défilé, à l'esplanade du Sénat.

Cette cérémonie a été ponctuée par la décoration des médailles de bronze, d’argent et d’or de 1500 travailleurs de l’administration publique et privée.

Cette grande messe des travailleurs a vu la participation du Vice Président de la Transition, du Premier Ministre, des membres du Gouvernement, du corps diplomatique accrédité au Gabon.

 Ainsi que des responsables des administrations publiques et privées.La 138 ème édition de la journée internationale dédiée aux travailleurs , et première édition célébrée au Gabon et le première, sous l'aire du comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) ,marque un nouveau départ pour les travailleurs dans leur dévotion au Boulot.

Ce désir de servir le peuple gabonais,en apportant sa pierre à l'édifice du Gabon nouveau.

Les forces de sécurité et défense ont marqué de leur présence par une parade militaire,qui a durée plusieurs minutes.

Par ailleurs, dans le même élan, le Président de la Transition a tenu à célébrer les festivités du 1er Mai en compagnie des agents de la Présidence de la République. A cet effet, un vin d’honneur a été organisé à l’esplanade de la Mosquée Hassan 2.

Cette cérémonie Riche en couleur a permis de renouer avec le temps où la fête de travail était célébrée avec  une faste mobilisation dans tout le pays.

Vivement que nos ancêtres, arrivent enfin chez nous!

Anthony Galliano 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie