vendredi 14 juin 2024 / /

Politique / Alain simplice Boungoueres fait son Mea culpa et offre 12 millions au trésor public.

Libreville le12 juin 2024.BWM-Le quartier montagne sainte,dans le 3 arrondissement de la commune de Libreville,a prêté son cadre pour abriter cette importante déclaration du citoyen gabonais Alain simplice Boungoueres.

Cet ancien député du parti démocratique Gabonais (PDG),qui a fait 12 ans au sein dudit parti et le haut cadre de la république demande des excuses devant la presse nationale et internationale.

Ces pardons se sont adressés dans un premier temps à Dieu,le créateur du ciel et de la terre.Ensuite, ce jour de repentance marque pour le début d'une nouvelle aire en commençant par un pardon en son nom propre ,ainsi que celui de sa famille,amis et connaissances , pardon à yawé.

Le maître des temps et des circonstances:<<Mon Dieu pardonne moi,mon Dieu pardonne moi en étendant ta misecorde sur moi !>>.

La parole de Dieu recommande de vivre dans une attitude de pardon perpétuel.Il faut demander pardon,afin de recevoir la miséricorde divine.Comme dit la parole de Dieu: <<Si nous confessons nos péchés,il est fidèle et juste pour nous les pardonner,et pour  nous purifier de toute iniquité.>>jean  chapitre 1 verset 9.

Il a également demandé pardon au peuple gabonais,par sa participation au sous-développement du pays.Bien que n'ayant pas gerer les fond publics,il a ténu à exprimer ses excuses car il est solidaire du parti démocratique Gabonais dans lequel il a milité pendant 12 ans.

C'est dans cette optique qu'il a décidé de mettre à la disposition du trésor public gabonais,une somme de 12.000.000 de FCFA.CCettesomme est le fruit de son patrimoine personnel , équivalent à un million par année de mendature.

A travers ce geste, l'homme politique et citoyen gabonais, vient une fois de plus ,demander pardon à l'ensemble du peuple gabonais.

Il entend à l'avenir, ne plus être spectateur de la gabegie.Mais plutôt acteur du développement de notre pays le Gabon.En servant l'intérêt général et non l'intérêt subjectif.

L'ancien député  du PDG soutien le nouvel elan de prise de conscience et de patriotisme né du coup de libération du 30 août 2023.

Alain simplice Boungoueres soutiendra désormais la transition incarnée par le président de la transition,chef de l'Etat ,Brice Clotaire Oligui Nguema.


Galliano YEMBIT 


© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie