Gabon/Les équipe conjoints seeg /mairie de pana lors de loperation d'élagage des gros arbres dans la commune de pana
Libreville, le 10 Août 2024. BWM-Le délégué spécial de la commune de Pana , monsieur Eustache Biella Midoko , a effectué une visite sur le terrain lors de l'opération "Pana, ville propre".C'est pour faire de la commune de pana une ville attractive que le délégué spécial eustache biela midoko viens de boucler par lelagage des grands arbres dans sa sphère adminstrative
Il faut rappeler que Eustache Biella Midoko ,le délégué spécial de la ville de Pana voudrait coller avec la vision du CTRI et du président de la transition dans le cadre de la lutte contre l'insécurité mais aussi l'insalubrité des campagnes de sensibilisation, sur l'hygiène publique qui est en gesticulation dans cette localité.
Après avoir lancé officiellement l'operation" pana ville" propre qui a connus un véritable succès auprès des auxillaires de commandement de la ville de Pana ,capitale départementale de la Lombo Bouenguidi, le délégué spécial, vienst de boucler cette opération par une action conjointe d'une équipe de la seeg venue pour mieux sécuriser la zone.
Cette zone reste pour le delegue un lieu abritant des gros arbres qui étaient devenues un danger permanent pour les usagers et même pour l'ensemble des habitants de la localité . <<Il a fallu donc élaguer tous les gros arbres afin de libérer à la fois la haute tension, mais aussi de permette aux populations de circuler en toute sécurité>> ,a t'il conclus
La ville de Pana connait depuis quelques mois un nouveau visage, selon Steve Midji, un vacancier. Pour lui, les actions menées par les autorités locales sont a saluées et le soutien des populations est un signe que la délégation spéciale de Pana est en mouvement et applique la vision des hautes autorités du pays.
Madebe jean-bosco Ghanga Youmi