Gabon/Le Général des forces de l'armée, madame Brigitte ONKANOWA , Ministre de la défense oriente ses parents du même département vers de nouvelles perspectives
Libreville, le 10 Août 2024. BWM- Dans le cadre de la tournée républicaine du Président de la Transition , le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, madame Le Général de Division, Brigitte ONKANOWA , Ministre de la défense a convié les fils et les filles de la Sebe-Brikolo et de la Bayi-Brikolo à une importante réunion ce samedi après-midi à l’immeuble Arambo.
Histoire de savoir comment s'organiser après le passage du Président de la transition. Il s'agit d'échanger avec les riverains de ce Département afin de trouver des solutions concernant le développement du département.
<< Je reviens vers vous pour échanger sur la situation de notre département>>, a indiqué madame le Général.
Après avoir examiné le bilan de la tournée du président, Échanger sur les enjeux importants du développement de la Bayi Brocolo et l'autre.
<<Nous pouvons ensemble écrire un nouveau chapitre de notre histoire. Un chapitre où paix, prospérité et dignité seront garanties...>>.
Après l'accueil mémorable du 19 Mai 2024, il serait temps d'envisager des perspectives plus fructueuses.Elle en appelle à nouveau à leur participation lors de la cérémonie du coup de libération qui va être célébrée dans toute l'étendue du territoire gabonais .
Ainsi, elle les exhorte également à soutenir le CTRI dans leur mission de restauration de la dignité des gabonais.
<< Mes chers Parents, soutenir le CTRI, s'est s'engagé à garantir un avenir où nos enfants pourront dans la paix , la sécurité, l'abondance et monter notre détermination à bâtir un Garçon plus juste , plus fort et plus unis..>>
Cependant, le Président aurait lancé plusieurs projets d'infrastructures dont l'installation de voies de communications à Okodja, la construction d'un relais routier à Okondja, la construction d'une école agricole à Okondja, d'un établissement secondaire à Aboumi, la mise en œuvre de la centrale d'Aboumi, la construction deune station service à Okondja etc.
Pour elle ,c'est serait le moment de reconstruction de ces deux départements pour redonner un souffle nouveau.
Antine ETOUGHE