lundi 12 août 2024 / /

Politique/Grande Causerie à Alenakiri Owendo de L'Union Nationale

Libreville, la 12 Août 2024.BWM- Une causerie s'est tenue à Alenakiri Owendo, marquant la deuxième étape de la tournée de campagne de l'Union Nationale (UN), lancée il y a deux mois. Cet échange, animé par le Secrétaire exécutif adjoint, M. Serge Zeng Ango, a rassemblé de nombreux habitants de la localité.

Le message est le même partout.Au cours de cette rencontre, plusieurs points ont été abordés, notamment la création de l'Union Nationale et les motivations qui ont conduit à sa fondation.

M. Zeng Ango a souligné que l'UN a été créée dans le but de promouvoir l'alternance politique au Gabon, en luttant contre ce qu'il a qualifié de "monarchie du PDG".

Il a également mis en avant l'engagement du parti à améliorer la qualité de vie des Gabonais à travers l'instauration d'un État de droit.

Le Secrétaire exécutif adjoint a profité de cette occasion pour expliquer la stratégie choisie par l'Union Nationale pour la campagne présidentielle de 2023. Il a aussi salué le courage du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), manifesté le 30 août 2023, lors de la prise de pouvoir.


M. Zeng Ango a invité la population d'Alenakiri à adhérer à l'Union Nationale, un parti qu'il décrit comme militant pour le peuple et avec le peuple.

Il a exprimé son soutien au CTRI, estimant que la vision de cette instance est en adéquation avec celle de l'UN. Ce qui vise à restaurer la dignité des Gabonais et la crédibilité des institutions du pays.

 Enfin, le Secrétaire exécutif adjoint, a appelé les citoyens à voter "oui" lors du prochain référendum, un choix de principe dont les détails seront précisés en temps opportun. Le parti, riche en diversité avec des militants jeunes et expérimentés, se positionne comme un acteur clé dans le processus de transformation du pays.


Camille NDONG

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie