mardi 05 juillet 2022 / /

cloture du comité de pilotage du programme régional d’appui à la diversité et des écosystèmes fragiles d’Afrique centrale(ECOFAC).

Fin de Cérémonie du comité de pilotage du programme régional d’appui à la diversité et des écosystèmes fragiles d’Afrique centrale(ECOFAC).

Occasion pour les panelistes de formuler des conclusions et des recommandations et aussi de rédiger le rapport du comité technique.

C’est en présence de plusieurs officiels ,que la cérémonie de clôture de la célébration des 30 ans d’ECOFAC a été faite. Notamment, monsieur le représentant de Pr.Lee White, Ministre des eaux et forets, de la mer, de l’environnement chargé du plan climatique, des objectifs de développement durable et du plan d’affectation des terres et Honoré Tabuna, représentant de Gilberto Da Piédade Verissimo, président de la commission de la communauté économique des états de l’Afrique central(CEEAC) pour ne citer que ceux la.


Les résultats obtenus lors de ce comité de pilotage sont destinés à enrichir la réflexion régionale communautaire dans la poursuite de l’accélération, de l’opérationalisation du système de l’économie verte en Afrique central et du système de l’économie des airs protégés et celui de l’économie des territoires des paysages transfrontalier de l’Afrique central en particulier.

La convergence entre la commission de la communauté et la commission de l’union européenne pour développer l’économie de paysage en Afrique central en s’appuyant sur les faiblesses relevées dans le cadre du programme ECOFAC 6 et d’autres initiatives sous régionales, d’une part répondent conformément aux attentes et  aux priorités des états membres de la CEEAC, d’autre part qui était une réjouissance.

Un dialogue de haut niveau entre 2 commissions devrait rapprocher l’initiative Natur’Africa et la vision de la communauté en matière de la gouvernance environnementale et le développement de paysage des pays transfrontalier.

Ce programme de pilotage est particulier pour deux raisons, tout d’abord il marque la fin du programme ECOFAC , puis la préparation de la nouvelle initiative financière par l’union européenne.

Ensuite il a la chance de connaître un segment politique avec une représentation du haut niveau qui se tiendra le lundi 04 juillet 2022 à Libreville.

CYM – Solla

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie