lundi 28 mars 2022 / /

L’artiste Macy Ilema prône une meilleure appropriation des œuvres littéraires par les jeunes

C’est à l’occasion d’un important Point de presse qui s’est tenu au musée national de Libreville que l’artiste dévoile son message aux jeunes à travers son nouvel album.

L’artiste et chanteuse gabonaise Macy Ilema a présenté aux hommes des médias son  troisième album qui, révèlé au grand public, représente le combat mené par cette musicienne au profit de la jeunesse.

Malgré la crise sanitaire liée à la covid-19,qui a touchée la plus part des artistes dans  ce secteur d’activité.Macy a su garder la tête haute et surmonter cette crise à sa manière.Comme on le sait si bien ,les artistes de manière générale, vivent de leurs prestations.Et avec le Corona , leur situation a décrite de » vraiment difficile » par l’artiste.
selon elle, il a fallu se battre pour ne pas tomber au plus bas.

Et le résultat de cet expérience est là.C’est donc dans cet  album de 15 titres intitulé « Cette voix » que partage à ses fans le vécu de cette période de crise sanitaire.

A travers sa musique Macy émet de très belles perspectives pour les jeunes.C’est le cas des caravanes scolaires qu’elle veut initier dans les mois avenirs . Ainsi, sur le plan musicale l’artiste promet de continuer la promotion de son nouvel album  par des concerts .

Concernant son projet de mini-bibliothèque, l’artiste Macy Ilema interpelle le Gouvernement, afin qu’ils puissent l’accompagner dans cette belle aventure.

Il s’agit ici de la création de 14 mini-bibliothèques créées dans toutes les villes du Gabon  et avec comme base financière,ces propres moyens.Elle entend ne ménager aucun effort pour poursuivre et pérenniser cette oeuvre.

Galliano YEMBIT

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie