jeudi 13 octobre 2022 / /

La(CPG) restructurée en fédération des entreprises du Gabon (FEG)

Libreville, le 10 Octobre 2022.La confédération patronale Gabonaise se mue en fédération des entreprises du Gabon (FED) et a tenu la première assemblée générale extraordinaire, sous le signe du renouveau du bureau exécutif de l'institution et la relance économique nationale.

A l'occasion de cette première assemblée générale extraordinaire de la fédération des entreprises du Gabon, la FEG marque un tournant majeur dans la vie des entreprises Gabonaises, capables de relever les défis et s'adapter aux épreuves des crises actuelles.

Un nouveau challenge pour la fédération des entreprises du Gabon qui a pour charge de créer un meilleur climat d'affaires,de mettre en place une législation favorable à la protection judiciaire des entreprises , puis un système fiscal adapté à la relance économique.

Ainsi, monsieur Henri- Claude Oyima,  président de la fédération des entreprises du Gabon l'a si bien précisé :<< votre présence ici, ce matin témoigne non seulement de l'importance que vous accordez à notre institution, mais également d'une volonté commune d'approfondir les liens étroits qui unissent le Gouvernement de la République et l'ensemble des acteurs du secteur privé. excellence, madame le premier ministre nombreux sont des entreprises qui préoccupent de leur pérennité .Du fait des difficultés devenues de plus en plus pernicieuses nourries par un environnement de plus en plus complexe enclin à de profondes mutations économiques, réglementaires, technologiques, climatiques et sociales qui exigent aux entreprises d'innover en permanence pour maintenir leur niveau de performance.

D'une année à une autre, les entreprises Gabonaises ont toujours su cultiver l'efficacité.Une efficacité capable de s'adapter aux changements, capable de relever les défis d'envergure et de résister à l'épreuve de crises. La fédération des entreprises du Gabon rêve d'un climat des affaires meilleur, d'une législation favorable à la protection judiciaire des entreprises, d'une finance incluse pour tous les acteurs, d'une système fiscal adapté à la relance économique, d'un système de prévoyance sociale garantissant les droits des travailleurs, des infrastructures performantes, de meilleurs opportunités de création de richesses, et enfin de la promotion et de la protection des champions nationaux.

C'est pourquoi,appuyé d'une vision tournée vers la performance des entreprises Gabonaises, notre volonté de changement de paradigme déjà évoqué, est un processus qui consiste à rassembler et à unir l'ensemble des entreprises de toutes mesures : petite, moyennes et grandes qui sont d'un apport sans défaillance de notre ambition au sein de la fédération des entreprises du Gabon>> a t-il déclaré.

 Une forme d' engagement que le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda entend soutenir et engagé les ressources pour la relance de économie, avec l'appuie des entreprises du secteur privé.

<< Merci de l'accueil et de votre aimable invitation, qui permet au gouvernement de venir rencontrer les opérateurs économiques, à l'occasion de l'assemblée générale extraordinaire de la FEG. En effet, c'est déterminant et confiants que les ministres qui l'accompagnent et moi- même, sommes heureux d'être parmi vous, afin de consolider et pérenniser le partenariat stratégique entre le gouvernement et la FEG.

Déterminés d'abord, parce que le gouvernement que monsieur le Président de la République, son excellence Ali Bongo Ondimba me fait l'honneur de diriger, est pleinement mobilisé et résolument engagé pour réaliser la relance de notre économie, avec l'implication efficace des entreprises du secteur privé>>, a précisé madame le premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, qui a encouragé les membres de fédération des entreprises du Gabon et les opérateurs, à demeurer optimistes et a être encore plus engagés e, puis toujours confiants dans le partenariat avec le Gouvernement. 

Une manière de créer une fédération avec l'ensemble des entreprises Gabonaises afin de poursuivre le développement économique et sociale du Gabon.

 Armel DITOMBI

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie