vendredi 14 octobre 2022 / /

2ème Édition des grandes Assises de la Jeunesse

Libreville, le 11 Octobre 20222. BWM- L'incubateur WABOUNA et l'association le" Réel "se sont prétés au jeux de questions réponse avec la presse lors de la conférence de concernant les grands assises de la jeunesse gabonaise. Axé sur le thème :<< Apport de la jeunesse dans le processus d'accélération et de transformation>>.

Ces grandes assises sont une plate forme de réflexion pour permettre aux jeunes discuter et d'échanger sur des pistes de solutions concrètes concernant la situation des jeunes au Gabon.

Représenté en la personne de Monsieur Hercule OSSOUALA, l'incubateur Wabouna œuvre déjà dans des actions sociales et participatives des jeunes dans la préservation de l'environnement etc.

Le Réel ,par contre est représenté par son président en la personne de Monsieur Lionelle NZE BIYOGHE. Sans oublier monsieur Régis DIVASSA, le coordonnateur des Assises et superviseur du REEL.

<<Si la jeunesse veut elle peut.Non les jeunes gabonais ne sont pas paresseux ,ni incapables, on leur a juste pas donner toutes les chances et opportunités pour comprendre la vision des plus hautes autorités de notre pays.Si les jeunes s'unissent et travaillent ensemble avec la sagesse et le soutien des sages, ils changeront définitivement l'histoire du Gabon >>, a déclaré monsieur Hercule OSSOUALA, secrétaire général du comité d'organisation.

 Il s'agit de repenser un model avec la banque, des associations ,les politics pour permettre aux jeunes de s'épanouir dans le monde des affaires au Gabon.

 Ils visent une réduction du chômage , de la pauvreté, de l'insalubrité dans notre pays.Ainsi plusieurs commission seront mises en places pour discuter des pistes de solution concrètes.

Selon monsieur Hercule OSSOUALA, président de l'incubateur Wabouna, << il est temps que nous reprendrons la valorisation de la culture gabonais>>.

Il déplore une promotion négative de notre pays à travers les réseaux sociaux car ces jeunes ont la volonté de mettre le Gabon au centre de leur préoccupation. 

<<Il ne faut pas confondre entre l'amour du pays et la politique. C'est juste un engagement sociétal>> a -il ajouté.

Ainsi , Monsieur Leonel NZE BIYOGHE, président du Comité d'organisation et président du Rassemblement de la Jeunesse de Ntoum( RAJEN), invite tous les jeunes à participer à ces Grandes Assises qui est un premier pas pour la sécurisation de leur avenir. Le reste sera découvert lors des Assises.

 Antine ETOUGHE

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie