L'Eglise Évangélique s'engage dans la Lutte contre les Cancers féminin s
Libreville, le 22 Octobre 2022 BWM- L'église évangélique de gros bouquet célèbre la 2 ème édition d'octobre Rose .Les femmes et les jeunes femmes de l'église évangélique de gros bouquet se sont mobilisé à leur paroisse pour se faire dépister du Cancer du sein et du Col de l'utérus.
Mme Mengue Akue Danie présidente du comité d'organisation a salué la portée sociétale de l'événement vue l'engagement du Ministère de la santé.
L'église évangélique de gros bouquet a reçu une délégation du Ministère de santé pour le dépistage des cancers du sein et du Col de l'utérus. Une cérémonie qui a mobilisé les membres de cette congrégation religieuse sous le suivi de la présidente du comité d'organisation Mengue Akue Danie: <<Les jeunes chrétiens de l'église évangélique ont décidé de pas rester en marge de la lutte contre les cancers féminin.Nous avons voulu contribuer à cette lutte par l'organisation de ce type de manifestation, nous en sommes à la deuxième édition.c'est pourquoi vous voyez l'engouement de ses jeunes femmes.Ici ,on a reçu des experts du ministère de la santé qui ont fait le déplacement et sont installés à l'étage, ils nous ont aidé dans la sensibilisation, la mobilisation et le dépistage.
Avoir les bonnes informations pour que beaucoup ne se trompent plus, surtout pour avoir la bonne information , se prendre en charge très tôt...>> a-t-elle déclaré.
Plusieurs femmes ont exprimé leur satisfaction de l'organisation de ses journées de consultation:<<mon esprit est léger parce que je suis saine et aujourd'hui je me sens libre qu' on ait rien trouvé quand je me suis faite dépister, il n'y a rien de dur ! on m'a donné rendez vous pour l'année prochaine>> a indiqué Madame Albertine BIYOGHE.
Lancé depuis lundi dernier, la compagne de dépistage a mobilisé plus de 105 femmes en majorité les jeunes filles, jeunes femmes qui ont pu se faire dépister sur place. Octobre Rose devient au fil des éditions, un rendez-vous primordial dans la lutte contre les cancers féminin.
Armel DITOMBI