vendredi 28 octobre 2022 / /

Économie /Le Gabon préside pour la première fois, la réunion des Mnistres de la zone de libre-échange Continentale Africaine (ZLECAF).

Libreville le 27 octobre 2022.BWM-Le Gabon notre pays,a été choisi par l'ensemble des pays membres de la ZLECAF pour abriter du 27 au 28 octobre 2022, la réunion extraordinaire du conseil des Ministres de la zone de libre-échange Continentale Africaine (ZLECAf).

Le président du conseil des Ministres de la ZLECAf en charge du commerce, en la personne de Monsieur Yves Fernand MAMFOUMBI n'a pas caché sa joie et son sentiment de gratitude.

<<C'est un immense honneur pour le Gabon,d'être le premier pays de la sous région a organisé cet type d'évènement>>, a t-il précicé.

Il se félicite de l'intérêt particulier que le président de la République chef de l'État porte envers le processus d'intégration continentale de l'Union africaine.

Il n' a manqué de  remercier le secrétaire général de ZLECAf et son équipe pour le travail accompli dans le cadre de cette rencontre de Libreville.

Cela pourra donner ainsi selon le président,une meilleure implication des populations,dans la dynamique de construction de l'Afrique.

Contenu des résultats attendus de cette grande rencontre,il invite les uns et les autres à oeuvrer, à évacuer toutes ces divergences non insurmontables,afin de vider toutes les questions restées en suspends lors de ce dernier conseil.

Il voudrais également féliciter l'ensemble des partie prenante dans l'initiative du commerce guidé et lancé par le secrétariat de ZLECAf.

Ainsi que, pour son implication décisif dans la marche résolue de l'Afrique vers son intégration et sa prospérité.

Anthony YEMBIT


© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie