lundi 31 octobre 2022 / /

Octobre Rose/ Le Ministère des Relations avec les institutions constitutionnelles et les autorités administratives s'implique dans la lutte contre les cancers féminins

Libreville, le 29 Octobre 2022. Les agents du Ministère des Relations avec les institutions constitutionnelles et les autorités administratives, ont clôturé la campagne de sensibilisation par la 2ème phase de la journée sportive de fitness et de dépistage. Cela se déroule au parking arrière de l'immeuble du bord de mer.

Au programme, la séance de fitness avec un coach homme, la danse,  le casse-croûte et le dépistage des femmes avec une équipe du Ministère de la Santé.

Cette journée leur a été dédié afin de les mettre en situation et leur permettre de mieux comprendre  les causes et effets des cancers féminins.

Ce qui prouve suffisamment que le Ministère des Relations avec les institutions  constitutionnelles ...,s'est impliqué dans la lutte contre les cancers féminins, par une séance de question-réponse pour être mieux édifier sur ces cancers.

 <<c'est ici l'occasion de rappeler aux uns et aux autres l'importance du sport dans notre vie>>, a expliqué le Directeur de Cabinet.

 Pour lui,le sport ne peut se réduire à ces deux phases de la sensibilisation ,il s'agit d'une préoccupation générale et de la santé publique en particulier. Il est donc nécessaire d'intégrer cela dans notre quotidien.

 << Nous saluons le Gouvernement pour cette initiative , il y a eu beaucoup d'engouement autour de cette campagne, une mobilisation massive. Nous devons vivre tous les mois comme celui d'octobre car manger saint et faire du sport participé au maintien de notre équilibre physique >>, a déclaré madame Marina ENGANGOYE, Agent .


Antine ETOUGHE

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie