mardi 01 novembre 2022 / /

Société/Alain Mouagouadi, a été élu Délégué général de la CONASYSED le 30 octobre à Libreville 2022, à l'agence nationale de formation et d'enseignement professionnels de N'kenbo.

Libreville, le 30 Octobre 2022.BWM- Alain Mouagouadi, a été élu Délégué général de la CONASYSED le 30 octobre à Libreville 2022, à l'agence nationale de formation et d'enseignement professionnels de N'kenbo.

Alain Mouagouadi vient d'être élu le 30 octobre 2022,  Délégué général de la Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (CONASYSED) avec 27 voix soit 54%, a l'issue du 3ème congrès ordinaire qui a eu pour thème : « pour un syndicat fort et une école pour réussir ». 


En prenant la parole, le vainqueur de l'élection démocratie a relevé qu'elle était l'une des premières au sein  de l'organisation de la (CONASYSED): << C’est la première expérience de  la démocratie, de mode d’élection que nous faisons depuis notre création, nous avons administré une leçon à tous ceux qui prévoyaient le déchirement au niveau de la CONASYSED, aujourd’hui nous sortons tous d'ici Vainqueurs, c’est seulement la CONASYSED qui vient de remporter une grande victoire », a déclaré M.Alain  Mouagouadi, qui vient d'être élu.


Alain Mouagouadi a été opposé à Jules Bibang, qui a obtenu 24 voix, soit 48% de pourcentage. L’élection très au code à code entre les deux hommes a mobilisé 50 délégués venus de l'ensemble du territoire gabonais pour voter en faveur du  syndicaliste Alain Mouagouadi qui défendrait les intérêts des enseignants du Gabon.


Alain Mouagouadi est connu comme un  syndicaliste comme  son prédécesseur, Louis Patrick Mbombo,  décédé le 30 novembre 2021.« Nous irons vers les enseignants, nous irons vers les agents du secteur éducation  pour leur dire qu’il faut nous remobiliser parce que les combats avenirs sont importants », a-t-il conclu.

Le congrès s'est ouvert le samedi 29 octobre et s'est soldé par la présentation du bilan général fait par le délégué général par intérim, le bilan financier et moral présenté par le Trésorier. L'élection du bureau de congrès a été présidé par Marcel Libama pour la mise en place des travaux des commissions, a statué sur les réglementaires intérieurs, les financements qui élaborent les projets soumis pour l'exercice du mandat de 3 ans du nouveau bureau exécutif.

 Armel DITOMBI

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie