Octobre Rose/La SGEPP participe à la lutte contre les cancers féminins
Libreville, le 29 Octobre 20222. BWM- Les agents de la SGEPP ont célébré ce jour, Octobre rose , sous le thème : Nutrition et sport. Comme il est de coutume, Octobre Rose est un mois de sensibilisation sur les cancers féminins.
Après une série d'exposés, le agents et la Direction générale se sont prêtés aux jeux de questions-réponses afin d'être mieux édifier sur les risques .
<<A la SGEPP, nous prônons beaucoup pour la santé des agents. Il non seulement ,penser à nous , mais aussi à ceux qui sont derrière>>, a délare, madame Marie TOUSSAINT BEANG.
Pour monsieur Andy-Felix MAKINDEY NZE-NGUEMA, Directeur Général de la société gabonaise d'Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP), Il ya eu juste trois chose à dire en s'adressant à ses agents, que:<<Vous êtes la force vitale de la SGEPP, nous avons besoin de vous et il est important vous preniez soin de vous!>>.
Madame Léontine Sylvana, DRH de la SGEPP, quant à elle propose un comité de suivi médical de santé au sein même de l'entreprise , avec un médecin du travail afin que les personnes puissent s'ouvrir...
<< au sortir de cette journée ,je pense que nous devons maintenir notre lutte, maintenir l'incitation au dépistage car plus tôt on est depisté, mieux on se porte>> ,a t- elle précisé.
Raison pour laquelle, monsieur le Directeur générale a pris la résolution d'étudier cette proposition, avant d'en vérifier la faisabilité.
<< Nous devons tous être responsable, pour vous pour nos parents et pour environnement dans lequel vous travaillez !>>, a- t-il ajouté.
Antoine ETOUGHE