jeudi 03 novembre 2022 / /

Ouverture de la 3eme édition du Salon de l'emploi et des métiers sous le thème<< S'orienter, se former, Réussir>

Libreville, Du 03 au 04 Novembre 2022. Le Salon de l'emploi et des métiers a réuni près de 30 entreprises qui vont prendre part à cet événement organisé à Andjondje, dans la commune d'Akanda, pour répondre aux besoins des opérateurs économiques.

La nouvelle édition du salon de l'emploi et des métiers se renouvelle après une interruption dû à la pandémie de coronavirus. L'événement s'ouvre avec la thématique << S'orienter, se former, Réussir>>.

De nombreuses entreprises invitée s vont , à l'ouverture de ce  salon qui va réunir des entreprises et les demandeurs d'emploi et d'autres choses liées la présentation de CV, lettre de demande d'emploi et sur l'entretien d'embauche.

M.Alexandre Alawoe ,fondateur et directeur du salon de l'emploi et des métiers a eu à cœur, d'organiser la 3 ème édition qui a pour but<< de sensibiliser la jeunesse Gabonaise sur les principaux freins à l'emploi au Gabon>>.

On peut retenir le manque d'expérience professionnelle, l' adéquation formation-emploi et le marché de l'emploi assez restreint. Mais, il existe des secteurs avec des potentiels à exploiter.

L'événement permettrait d'orienter sur les métiers d'avenir et nous avons eu la possibilité d'avoir des entreprises qui représentent tous les secteurs d'avenir mais également des entreprises qui ont du potentiel en terme de création d'emploi>> ,a déclaré M. Alexandre Alawoe ,fondateur et directeur du salon de l'emploi et des métiers.

Le Salon a mobilisé plus du 20 entreprises dans différents domaines d'activités. A cette rencontre avec une particularité, la présence des banques; BGFI BANK,  UBA et Deloitte Bolloré Transport & Logistics au Gabon ,ASECNA GABON ,BK Consulting Polyclinique, Dr CHAMBRIER - officiel Groupe ,BGFIBank, Sobraga RougierGabon ,HSD ,Bet241 Airtel Gabon UBA GABON ,CFAO ,NSIA ,FGIS ,Milliminds ,OLAM ,Pharmacie Sainte-Marie  et JLC Group.

IL s'agit pour les candidats à l'emploi ,d'avoir la possibilité de rencontrer des recruteurs:<< ce qui n'ai pas facile au cours de l'année quand vous postulez en ligne ou de manière physique>> a t-il précisé.

Les initiateurs attendent " casser  les barrières " ,pour chaque candidat est un contact direct et part de ce salon de l'emploi avec plus de chance d'avoir un entretien d'embauche par la suite.

L'événement, met en avant des offres d'emploi, offre de stage afin de répondre aux besoins des entreprises. L'initiative vise aussi, à sensibiliser les jeunes d'être édifié sur le marché de l'emploi et à travers le type de profil et identifier le secteur pourvoyeur d'emplois.

Armel DITOMBI

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie