samedi 19 novembre 2022 / /

Santé /Campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers masculins au CHUL.

Libreville ,le 16 novembre 2022.Le centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) a servi de cadre pour le lancement officiel de la troisième édition"d'octobre bleu".Pour cette édition, l'accent a été mis sur le fait de créer une dynamique à même de lutter contre toutes formes de tabous.

Il est important de se faire dépister à tant,pour pouvoir avoir des chances de s'en sortir.Madame le Directeur Général du centre Hospitalier Universitaire de Libreville, Dr marie Thérèse Vane, épse NDONG OBIANG ,a remercié les plus hautes autorités pour le choix fait sur le CHUL.Comme site de référence pour accueillir la campagne de "Novembre Bleu".

Elle a également tenu a remercié les équipes de la société gabonaise d'urologie et du service d'urologie du CHUL pour la mobilisation et l'expertise déployé.


Afin d'atteindre les objectifs fixés notamment :La sensibilisation au moins  de 500 personnes adultes, adolescents et jeunes sur les facteurs de risques de cancer masculin.

Elle est contente du fait que cette campagne ne s'est pas arrêtée qu'à la sensibilisation. Mais elle s'est également poursuivie par les dépistages gratuits et la prise en charge.

Galliano YEMBIT

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie