jeudi 24 novembre 2022 / /

Le torchon brûle à la CNSS a cause de la baisse des salaires

Libreville, Le 23 novembre 2022, Un désaccord est survenu à CNSS. Après l'annonce de la tutelle de baisser les salaires du agents de caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

 Le porte parole de la coalition de la CNSS, Jocelyn Louis Ngoma, a eu un échange  avec les plaignants, au cours d'une assemblée générale:<< tous les sites de la CNSS font le même exercice que nous ici! Aujourd'hui, il est questions pour tous les agents de se prononcer sur ceux que  nous allons apporter comme réponse à la vision du Ministre>>, s'est exprimé , monsieur Jocelyn Louis Ngoma. 

Un vote eu lieu à main levée, à l'issue de la rencontre.<< acceptons nous même que le Ministre a dit "non">> , a  t-il déclaré sur les salariés de la CNSS. 

<<Pour sortir de la crise nous avons proposé un dialogue social, pour que ensemble nous débattons de toutes les solutions que nous pouvons entreprendre pour éviter qu'on baisse nos salaires>> a t-il précisé.

Au terme de ses propos, un préavis de grève été annoncé pour entrer en vigueur dans les prochaines semaines, si la situation reste passive.

Armel DITOMBI

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie