Politique/L'incubateur " Política "milite pour que les femmes s'investissent d'avantage en politique.
Libreville , le 19 Décembre 2022.BWM-L'incubateur política a organisé ce weekend à l'auditorium du Ministère des eaux et forêts,un café politique.Cette grande rencontre à caractère politique,est placé sous le thème : "l'engagement politique des femmes et leurs inclusions dans la sphère décisionnelle".
Elle a été animée par le Pr et Dr en science politique ,membre du groupe d'études politiques et de défense (GREPOD/IRSH) Wenceslas MAMBOUNDOU.
Et a vue la présence remarquée de Gisèle AKOGHET Eps NDOUTOUME ESSONO,leader politique et ancienne Ministre déléguée.
Pour la présidente et fondatrice de l'incubateur Política Paola MINKUE, l'organisation de cet café politique vise à édifier et booster les femmes sur l'engagement politique.
Ce mouvement est né à la suite du constat selon lequel,il y aurait un manque de femmes au niveau des sphères décisionnelles sur le plan national.
Ainsi la plateforme política à travers sa présidente d'honneur a décider de sensibiliser,afin de susciter une meilleure adhésion politique.
La présidente reconnaît et félicite les decisions prises par les plus hautes autorités en faveur des femmes. Puis interpelle d'avantage les femmes à être au coeur de l'action politique.
Pour cette dernière,il est important de sensibiliser les femmes à l'engagement politique.Il faut que la femme gabonaise puisse s'impliquer d'avantage en politique.
Pour qu'elle soit pris en compte. Ceci en vue d'inverser la tendance et qu'il fasse accèder le plus à des postes de responsabilité.Donner plus de rudiments à la femme pour s'autonomiser.
Galliano YEMBIT