vendredi 30 décembre 2022 / /

Découverte d'une Femme Taxi dans Libreville

Libreville, le 28 Décembre 2022. Une jeune femme mariée, gabonaise et mère de famille, gagne plutôt bien sa vie en faisant du taxi dans Libreville.

Après avoir avoir participé au programme " un taxi, un emploi, un avenir",  lancé en avril dernier par l'Office National de l'emploi ,madame Michelle Cecile,Continue à faire son Taxi pour rembourser peu à peu le montant de la voiture.

 Chaque semaine elle devrait faire le dépôt d'une somme bien définie pour rembourser complètement la voiture.

Ce programme consiste à octroyer des voitures aux personnes sans emploi ,comme étant un prêt, à une vingtaine de personnes au chômage pour permettre d'exercer le métier de taxi et se prendre en charge.

Sur 20 personnes, madame Michelle fut la seule femme à bénéficier de ce programme. Cela fait plus d'un  an que  elle rempli les conditions et arrive à sortir financement.

<< Depuis que je fais ça, je me sens plus épanouie. Étant à la maison en tant que femme au foyer... En tout cas,  je n'envie  pas un salarié>>, a t- elle expliqué.

Il est même arrivé qu'on lui propose un emploi fixe, mais elle a dû décliné car  elle extime qu'elle  gagné mieux sa vie en faisant du taxi, elle veille sur ses enfants et elle est libre de s'organiser comme elle  le souhaite.

 Ce programme est également une opportunité pour elle d'avoir son propre véhicule. Cela fonctionne comme crédit bancaire pour l'obtention d'un véhicule.

Cette année, ce programme  va encore collecter une autre série de chômeurs pour en faire des taximan ou des taxiwoman. Espérons que prochainement plus de femmes y participeront.

 Antine ETOUGHE

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie