mercredi 04 janvier 2023 / /

Mode/Ouverture de la maison de mode et de l'art "housse of design" et la marque Mystic création

Libreville, 30 Décembre 2022.BWM-Initiative privé dirigée par Alida Ndong, qui a ouvert officiellement ses portes, le vendredi 30 décembre 2022, dans la commune d'Akanda à la Sablier Be. La "Housse of design " a eu une "open day" en présence de la top model internationale d'origine ivoirienne Awa Sanoko, Akilé tabarna et Sun Alejandro.

L'écosystème de la mode gabonaise s'agrandit avec l'ouverture officielle de  la maison de mode et d'art "housse of design" , un initiative privée qui va apporter une touche d'originalité à la commune d'Akanda qui se  veut être une vitrine de cette industrie à petit échelle.

Une maison de mode, mais aussi une marque " Mystic création" qui vient s'ajouter dans le savoir- faire Made in Gabon. Le site possède en son sein: une école de couture, un atelier de confection haute couture,  un prêt à porter, une salle d'exposition, une mercerie, un lounge, et espace de vie.

Elle pourrait également accueillir des expositions d'art, peinture, sculpture, maroquinerie, luxe etc. Tout  ce va le sens de concourir à l'essor de mode et design au Gabon.

Une première dans cet univers en pleine mutation:<< c'est une première dans la mode et l'art, c'est un concept qui a été mise en place pour valoriser les artisans locaux et internationaux. En espérant susciter l'intérêt sur le plan et international. L'école de mode devrait s'ouvrir pour l'année académique 2023-2024. En partenariat avec le ministère de la formation professionnelle pour être à jour en proposant des formations qui vont couronnée de diplômes pour la future de la mode et stylisme africaine>> a déclaré Sun Alejandro Directeur artistique d'origine Rwandaise styliste créateurs.

Une initiative privée qui va apporter des idées innovantes en matière de création africaine et gabonaise. A long terme, cela pourrait développer une industrie  encore négligée par les partenaires traditionnels et lutter contre le chômage.

 Armel DITOMBI

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie