samedi 07 janvier 2023 / /

Politique /le consortium de la société civile pour la transparence électorale et de la démocratie (COTED)pose les bases du dialogue avec la majorité.

Libreville 05 janvier 2023. Le consortium de la société civile pour la transparence électorale et de la démocratie (COTED ),a organisé au sein de l'Eglise de Nazareth une importante déclaration. En présence de la presse nationale et internationale. Le président de cette force vive de la nation,le Révérend Georges Bruno NGOUSSI estime avoir jeté les bases d'un dialogue Sans tabout.Pour le bon déroulement des élections.

Le président de cette force vive de la nation,le Révérend Georges Bruno NGOUSSI estime avoir pauser les bases d'un dialogue Sans tabout.Pour le bon déroulement des élections.

En effet, contenu du premier congrès de la société civile gabonaise tenu du 09 au 13 décembre 2023.

Qui a donné lieu à la mise en place d'un mémorandum de la plate-forme nationale de la société civile gabonaise,transmis aux différentes informations de la République.

Mais cela n'a servit à rien.Les leaders du  COTED  saluent chaleureusement cette annonce faite par le président de la République.Mais,ils s'interrogent tout de même sur la manière dont elle est faite.

En omettant de faire  référence à la société civile conformément à ce qui précède.Il exhorte la classe politique à faire preuve  de responsabilité en définissant clairement  dès à présent,le format et les véritables acteurs concernés par cette concertation.

Le COTED insisté sur l'importance du triptyque(majorité au pouvoir au pouvoir,opposant et société civile).

 Anthony Galliano 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie