lundi 09 janvier 2023 / /

Maître Raymond OBAME SIMA, élu Bâtonnier de l'ordre des Avocats du Bareau du Gabon

Libreville ,le 06 Janvier 2022. BWM- Une Assemblée générale élective a été organisée par le conseil d'ordre des avocats à la maison des Avocats. C'est le maître Raymond Obame SIMA qui a été élue comme étant le nouveau Bâtonnier de l'ordre des avocats du Gabon avec 68 voies.

 Le second candidat a obtenu 45 voies et le troisième , 10 voies. Monsieur Rubin Martial NTOUNTOUME, l'ancien Bâtonnier a décidé de ne se représenter cette année .

 << Je remercie tous les  confrères qui m'ont fait confiance, ce n'était pas évident parce que je suis quand même jeune . Ce n'est pas une faiblesse , c'est aussi  grâce à ma communication... >> , a expliqué maître Raymond Obame SIMA ,à chaud.

Selon lui , il est nécessaire de mettre l'avocat au centre des préoccupations du bareau. C'est pas l'avocat qui fait le bareau et non le contraire.

 Pour lui un avocat doit être bien informé et il doit se sentir professionnel.Ainsi, sa première action au sein du bareau de constituer un bureau.

Par contre , pour monsieur l'ancien Bâtonnier, il semble être satisfait du déroulement des élections.<< Cela s'est passé dans de meilleures conditions pour finalement arriver à l'exécution de l'ordre >> , at- il précisé.

C' est à dire , l'élection du Bâtonnier , l'élection des membres du conseil de l'ordre, puis l'analyse du rapport annuel et financier du bareau.

Au terme de son deuxième mandat monsieur Rubin Martial affirme être également satisfait de tout le travail abattu durant ces quatres années écoulées.

<< Il faut savoir se retirer ! Bâtonnier n'est pas un métier ,mais plutôt une charge. J'ai apporté ma modeste contribution, ma pierre à l'édifice pour l'évolution de notre bateau et j'en suis satisfait>>, a t-il rétorqué. 

Après , il va tout simplement regagner son cabinet en étant rassurer savoir que la relève sera valablement assurée.


 Antine ETOUGHE

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie