Politique/Première rencontre des membres du G2 libéré.
Libreville, le lundi 10 janvier 2023.BWM-La vice présidente du "G2 libéré",Justine Judith LEKOGO revient sur l'objectif et l' de la création d'une plateforme citoyenne.
"Le G2 libéré" a été créé pour permettre aux citoyens d'exercer pleinement leur rôle de citoyens pendant les élections qui arrivent à grand pas.
Pour cette dernière ,<<le moment est propice pour en parler.Etant donné que nous sommes en période électorale dans notre pays>>.
Elle continue,en affirmant qu'étant consciente de ce choix des altogovéens dans les urnes.<<Choix toujours utiliser comme variable d'ajustement pour faciliter la fraude électorale au Gabon>>a t-elle ajouté.
Justine Judith LEKOGO ,qu'il est plus que jamais nécessaire que les altogovéens puissent se mettre ensemble pour lutter contre la fraude électorale pendant les élections présidentielles, législatives et locales de 2023.
Ainsi, cette première rencontre avait pour objectif de pauser les bases de ce collectif.A travers une prise de contact et une désignation des points focaux qui vont sensibiliser le plus grand nombre dans le G2 sur la citoyenneté.
Mais aussi sur le code électoral,le rôle du CGE(centre gabonais des élections).
Et sur l'importance du droit de vote(Sensibilisation des citoyens sur l'enrôlement,la consultation des listes électorales,les réclamations et la sécurisation du scrutin par les citoyens).
Galliano YEMBIT