mercredi 11 janvier 2023 / /

Rose OSSOUKA RAPPNDA, une Femme de poigne nommée vice- présidente du Gabon

Libreville, le 12 Janvier 2022. BWM- Suite aux nominations du nouveau Gouvernement, On peut affirmer que le chef de l'État à tenu sa prot sur la parité à tous les niveaux de l'administration gabonaise. Rose Francine OSSOUKA RAPONDA, 1ère Femme Vice - président de la République.

C'est avec une grande que la gente féminine accueille cette nouvelle car elle représente ,l'une des rares femmes à avoir accordé d'abord au poste de premier Ministre et par la suite  , celui là.

Dans la composition des 45 nouveau Ministre, certaines femmes comme Denise MEKAMNE, Madeleine BERRE, Ministre de la fonction publique, Camélia NTOUNTOUME Leclerc , se sont maintenus.

 Puis dans la vague des Ministres délégués, beaucoup de femmes ont été nommées, ce qui constitue une forme de motivation pour les et suscite en elles un espoir de devenir soit la première personnalité ou la deuxième personnalité du pays.

A travers ce fort taux de femmes présentent dans le Gouvernement, on peut tout simplement dire que le pari de la parité, défendu dans les programmes Gabon et égalité , "Hé for she" , a été relevé.

Il est de savoir que les femmes gabonaises sont dans la course du développement de notre pays.

Antine ETOUGHE


© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie