vendredi 13 janvier 2023 / /

Ministère des Eaux et Forêts : Entre accord et désaccords

Libreville, le 13 Janvier 2022. BWM- Le secrétaire général adjoint chargé de la communication du syndicat national des professionnels des eaux et forêts ( Synapef )Mve Akue Maurice steed , a donné les revendications du personnel du Ministère des eaux et forêts, le mercredi, une seul mot ; la grève générale illimitée continue pour non respect du protocole d'accord signé entre les partenaires sociaux et le Ministre Lee Write.

Libreville, le 13 Janvier 2022. BWM-  Le secrétaire général adjoint chargé de la communication du syndicat national des professionnels des eaux et forêts ( Synapef )Mve Akue Maurice steed , a donné les revendications du personnel du Ministère des eaux et forêts, le mercredi, une seul mot ; la grève générale illimitée continue pour non respect du protocole d'accord signé entre les partenaires sociaux et le Ministre Lee Write. 


La grève générale illimitée lancée au Ministère de eaux et forêts se poursuit. Les membres du syndicat national des professionnels des eaux et forêts(Synapef) n'ont pas eu de rencontre avec tutelle depuis la reprise de la grève.

Le secrétaire général adjoint du synapef Mve Akue Maurice steed a expliqué <<Malheureusement, les agents ont décidé de relancer la grève générale illimitée, le mardi 3 janvier 2023. En raison d'une part, du non respect par la tutelle du protocole signé depuis le 2 septembre 2022 et d'autres part en raison du retard de payement des primes du troisième et quatrième trimestre 2022.

Ce qu'il faut retenir dans ce protocole d'accord. Il était entendu que notre prime sectoriel soit réhabilité. Mais aussi qu'il soit reparti de façon juste et équitable.

Toutefois, il a eu des réhabilitation au niveau des textes or, la répartition n'est pas suivie. Pourtant il y'a des recettes qui sont encaissé>> a t-il déclaré.

il a ensuite ajouté<< nous futigeons le manque de volonté de la tutelle à repartir de façon juste ses recettes. En gros, a exécuté le protocole t-elle s'est engagé>> , a indiqué Mve Akue Maurice steed secrétaire général adjoint du synapef.

Depuis la reprise de la grève, la tutelle n'a pas convoqué les partenaires sociaux autour d'une table pour lancer le dialogue social.

 Armel DITOMBI

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie