mercredi 18 janvier 2023 / /

Cérémonie officielle de port de galons au Camp Michel BIGOUNDOU de la FOPI.

Libreville, le 17 Janvier 2022. BWM-Une dizaine de femme , tous grades confondus font parties des nouveaux gradées parmi lesquelles, une élevée au grade de Général de division.

La mise en place de la décennie de la femme puis, l'engagement du numéro un gabonais dans la réduction des inégalités genres ont porté beaucoup de fruits .

Les femmes depuis 2009 occupent des hautes fonctions politiques notamment Rose Francine ROGOMBE ,qui fut la première présidente du Gabon nommée par transition , puis Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA ,l'actuelle Vice-présidente nommée en 2020 Premier ministre  par le Chef du gouvernement.

 Lors de cette cérémonie, Ils étaient 4 Généraux de Division,  5 Généraux de Brigade, 7 Colonels, 15 Lieutenant-Colonels dont 5 promus à titre exceptionnel, 15 Commandants dont 5 avancements à titre exceptionnel et 45 Capitaines dont 3 gradés  à titre exceptionnel.

En effet depuis 2009,le Président  de la République s'est engagé à rehausser le  statut de la  femme gabonaise , notamment dans les différents corps.

Une dizaine de femmes, tout grade confondus font partie de cette cuvée.Au  nom de l'ensemble des promus, le Général de division Philippe MADJOU OTOU a présenté leur gratitude à l'autorité  de nomination avant que le Ministre d'État exhorte les impétrants à mériter ces gâlons en faisant plus d'efforts, de travail, de rigueur et de discipline pour une Police exemplaire et motivée.

 Marcy MBOUMBA

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie