Setrag s'active pour une reprise effective de la voie ferrée
Libreville, le 18 Janvier 2023. BWM- La direction générale de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) s’active actuellement aux essais de la circulation des trains vides sur le chemin de fer rénové.
L’INTERRUPTION du trafic ferroviaire au Gabon sera bientôt conjuguée au passé. Si l’on s’en tient à un récent communiqué de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), qui annonce la reprise dans les tout prochains jours, de la circulation des trains entre les gares d’Owendo et Franceville.
A en croire la société ferroviaire gabonaise, les travaux de la voie endommagée lors de l’éboulement ayant entrainé le déraillement du train minéralier, le 24 décembre 2022, s’acheminent inexorablement vers leur fin. « Les travaux de réhabilitation de la portion de voie endommagée du chemin de fer Transgabonais tirent à leur fin. Nous procédons actuellement aux tests de circulation avec les trains à vide sur la nouvelle partie de voie posée », révèle une annonce de Setrag.
La reprise du trafic devrait intervenir dans les tout prochains jours ce, sur décision conjointe entre la direction générale de Setrag et le gouvernement gabonais. Nous y reviendrons !