samedi 21 janvier 2023 / /

Communiqué final du conseil de Ministre du 20 Janvier 2023

Libreville, le 20 Décembre 2023. BWM-Son Excellence Monsieur Alex GONZALEZ GARCIA, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Cuba près la République Gabonaise avec résidence à Libreville ; Son Excellence Monsieur Said JUMA MSHANA, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République-Unie de Tanzanie près la République Gabonaise avec résidence à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Excellence Monsieur Alex GONZALEZ GARCIA, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Cuba près la République Gabonaise avec résidence à Libreville .-

Son Excellence Monsieur Alex GONZALEZ GARCIA, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Cuba près la République Gabonaise avec résidence à Libreville ; Son Excellence Monsieur Said JUMA MSHANA, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République-Unie de Tanzanie près la République Gabonaise avec résidence à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Excellence Monsieur Alex GONZALEZ
GARCIA, en qualité d’Ambassadeur

Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Cuba près la République

Gabonaise avec résidence à Libreville ;

Son Excellence Monsieur Said JUMA
MSHANA, en qualité d’Ambassadeur

Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République-Unie de Tanzanie près la République Gabonaise avec résidence à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

MINISTERE DE LA JUSTICE, GARDE DES SCEAUX, CHARGE DES DROITS DE

L’HOMME ET DE L’EGALITE DES GENRES

Le Conseil des Ministres a pris acte de la Communication relative à l’examen du rapport national du Gabon au titre du 4ème cycle de l’Examen Périodique Universel (EPU).

Cette évaluation portera sur les mesures prises par la République Gabonaise visant à donner suite aux

143 recommandations acceptées à l’issue de l’examen du précédent cycle en novembre 2017, ainsi que sur les progrès réalisés.

MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES

SPORTS

Le Conseil des Ministres a pris acte de l’organisation de la 16ème Edition de la Tropicale Amissa BONGO prévue pour la période du 23 au 26 janvier 2023.

Pour cette édition, la Tropicale Amissa BONGO se déroulera en sept (7) étapes dans les provinces de l’Estuaire, du Moyen-Ogooué, de la Ngounié, de l’Ogooué-Maritime et du Woleu-Ntem sur un parcours total de 903,2 km.

AU TITRE DES MISSIONS-SEMINAIRES ET

CONFERENCES

MINISTERE DES EAUX, DES FORETS, DE LA MER, DE L’ENVIRONNEMENT, CHARGE DU PLAN CLIMAT ET DU PLAN

D’AFFECTATION DES TERRES

Le Conseil des Ministres a marqué son approbation à l’organisation à Libreville du One Planet Summit prévu les 1er et 2 mars 2023.

Ce Sommet, co-organisé par le Gabon et la France sera l’occasion de réunir les acteurs de la gestion et l’exploitation durable des forêts et ceux de la finance internationale, afin de réfléchir sur les modèles innovants de financement de la préservation de la biodiversité et sur la contribution aux défis des changements climatiques.

Aussi, ce Sommet contribuera-t-il à la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat, notamment en ce qui concerne les mécanismes financiers et les Marchés mais aussi le cadre mondial sur la biodiversité.

MINISTERE DE LA SANTE ET DES

AFFAIRES SOCIALES

Le Conseil des Ministres a pris acte de la tenue à Libreville du 19 au 21 janvier 2023, du 8ème Congrès de la Société Africaine de Pathologie Infectieuse (SAPI) en partenariat avec la Société Gabonaise de Parasitologie, Mycologie et Médecine Tropicale (SOGAPAMME), placé sous le thème « Contrôle des Infections et Urgences Sanitaires ».

Je vous remercie.

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie