mercredi 01 février 2023 / /

Comment Réduire le chômage par le numérique féminin ?

Libreville, le 31 Janvier 2023. BWM-Pour réduire le chômage des jeunes et faire de l'inclusion sociale des personnes en situation d'handicap une réalité. Le blanc cristal a porté le conférence LinkedIn local : Le numérique au féminin, une Master class sous le thème : << le numérique, levier de croissance et d'inclusion social>>.

Peu importe la condition physique, les métiers liés au numérique passionnent et ce processus fait gagner un tissu économique local. Des opportunités se construisent dans le domaine  du digital et numérique au Gabon, grâce à cette rencontre, les femmes gabonaises exercent dans l'eco-systeme numérique . Elles ont eu une plate-forme pour elle, pour promouvoir leur compétence, présenter leurs innovations numériques.

Virginie Mounanga organisatrice de l'événement a choisi de faire  de la transformation numérique ,l'un des leviers pour l'accélération économique. <<cette rencontre, a permis de présenter des initiatives portées par les femmes dans le numérique : le digital, les solutions numériques et des formations.

Tout ce qu'elles font dans le secteur numérique. Ainsi, <<Nous voulu mettre en lumière toutes leurs initiatives afin de pouvoir leur encourager à faire des lever de fond.L' idée était de promouvoir l'entrepreneuriat féminin>> ,a confié madame Virginie Mounanga Directrice de blanc cristal.

Voulant inspirer d'avantage les femmes, elles ont insisté sur la participation des femmes vivants avec un handicape pour que  l'émancipation de la femme gabonaise  se poursuit et qu'elles soient plus seulement des consommatrices,  mais  aussi des actrice du numérique.

<< Le but, c'était de démontrer la compétence féminine dans le domaine digital et donc du numérique. Nous voulons interpeller les autorités pour signaler qu'on est prêtes à travailler avec eux, pour le transfert de compétences, parce que nous sommes outillées>>, a indiqué madame Madeleine Orlane Renguila, une paneliste.


Les formations dans différentes centres de formation dans les programmes des classes numériques permettent aux jeunes filles, aux femmes et même aux hommes d'être initié aux outils numériques et jusqu'à délivrance de  certification.

Une rencontre rehaussée par la présence de plusieurs hauts cadres de l'administration et des autorités gouvernementales,  notamment,le Ministre de la communication et le représentant du Ministre de l'économie numérique.

Armel DITOMBI

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie