"L'disent Non" s'engagent dans les violences faites aux Femmes
Libreville le 30 Janvier 2023. BWM-"L'disent NON",Campagne de sensibilisation contre les viols et les grossesses précoces.Les Étudiants de Licence de l'établissement supérieur EM-Gabon ont mobilisé du monde ce lundi,dans l'enceinte dudit établissement. En effet le projet dénommé " L'disent NON "vise à sensibiliser la jeune femme sur les grossesses précoces et dénoncer les violences que certaines subissent au quotidien notamment, le viol.
Prestations,projection et témoignages de victime de violence, ont rythmé cette journée particulière avec des enseignants et des étudiants du groupe EM-GABON UNIVERSITE.Pour MAYOMBO JENNIFER ,enseignante vacataire,Il était question de libérer la parole d'abord, puis de sensibiliser les parents des étudiants.
<<Dans la salle de classe, il y avait beaucoup de jeunes filles qui avaient été violées injustement et elles n'ont jamais porter plainte, cependant certains parents parfois conscients de l'inceste ne disent rien...>> ,s'est- elle exprimée devant les journalistes.
Le responsable, pr.DANIEL FRANCK IDIATA s'est dit heureux de voir ses étudiants s'engager dans une noble cause, cette problématique qu'est le viol dans notre société. Il n'a pas eude langue de bois :
<<Quand une femme est violée,c'est un drame.Quand elle est violée par son propre père,quand elle est violée par son frère,son oncle,par un membre de sa famille,ça l'est encore plus dramatique >> .Pour ce dernier, la justice devrait songer même à la condamnation à perpétuité de ceux qui commettent ce genre de violence à l'endroit des femmes.
Soulignons également que cette campagne dénommée #L'disentNON a été préparée par des Étudiants de l'Institut Philippe Maury dans le cadre de leur évaluation avec le soutien de GAB'KULTURE EVENT.
Marcy MBOUMBA