lundi 06 février 2023 / /

Politique/ Cérémonie de présentation de voeux au président du PRC

Libreville, le 04 Février 2023. BWM- Les militants des différents groupes sociaux du parti pour le Réveil citoyen (PRC), ont tenu à présenter leur vœux à leur président, en la personne de monsieur Thérence Gnembou Moutsona. Cela se déroule au siège du parti PRC

Durant la cérémonie des vœux de nouvel an  les militants lui ont dédiée ses vœux les meilleurs. Cette cérémonie a été bénie par une très longue prédication qui a permis de contextualiser  "le réveil d'un citoyen" en général.

Ensuite, le mot du vice- président qui a fait l'objet d'un rapport détaillé des forces et faiblesses du parti ,à travers les différentes régions dans lesquelles ,le parti est représenté.

<< Nous, au PRC pensons et croyons fermement que vous êtes le Joker adéquat, idéal, vous reflétez l’image du Président tant recherché, vous êtes le berger capable de conduire ce peuple longtemps martyrisé dans la grande destinée qui est celle de notre pays. 

Ne passez pas à coté de cette opportunité qui vous est tendu. Saisissez-la fortement, on ne lâche pas pareille opportunité. Avec le potentiel qui est le nôtre, nous méritons de jouer les premiers rôles au niveau continental.

Le Gabon ne mérite pas cette gestion ridicule et honteuse, nous rabaissant et nous humiliant. Le peuple gabonais ne mérite pas un tel leadership. Au stade où nous sommes arrivés, vous ne pouvez plus faire marche-arrière, nous ne pouvons plus reculer. 


C’est le combat le plus noble qui soit: redonner l’espoir à un peuple longtemps privé de l’espoir, redonner la joie à une nation qui a trop pleuré, qui a tout, mais qui vit démuni>>, expliqué le vice président du PRC.

 Après le passage des jeunes et du Vice-président , Les  femmes aussi ont pu décliner leurs attentes face à la vision du président de ce parti.

<<C’est donc en ayant pris conscience de cette mal gouvernance et de ses incidences sur nous et nos enfants, que nous les femmes du PRC avons pris l’engagement devant l’histoire,d’êtrevent debout pour le changement. Nous ne pouvons plus tolérer tant d’amateurisme, nous ne voulons plus ce leadership qui nous vilipende et insulte notre peuple et notre pays. 


Nous les femmes du PRC, sommes à ce jour représentées dans toutes les provinces de notre pays et sommes prêtes pour lancer les hostilités>> , a déclaré madame la représentante de femmes du  PRC.En adressant tous ses remerciements aux militants pour leur soutien, monsieur  Terence a fait état de sa vision .

 Sa politique est principalement axée sur la jeunesse et s'articule autour des 3 R , c'est à dire la réconciliation, la répartition et la Restauration  du peuple gabonais.

 Selon lui , le premier défi majeur de cette année élective réside dans les conditions de transparence du scrutin.<< Nous ne pouvons plus accepter que chaque élection au Gabon soit source de contestation, de violence et de pertes en vie humaine(...)Le Gabon ne mérite pas cela! >> a t - il ajouté. 

 Raison pour laquelle il considère qu'un ensemble de mesures doivent être mis en place avant, pendant et après le scrutin pour garantir la liberté et transparence du scrutin.


 Antine ETOUGHE

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie