mercredi 08 février 2023 / /

Gabon/Rencontre politique citoyenne des femmes d'okanoise

Libreville, le 04 Février 2023. BWM-Poursuivant le programme les rencontres politiques citoyennes lancées par le PDG ,il y'a quelques temps, les femmes et ressortissantes de Mitzik se sont réunies ,afin de se préparer aux échéances électorales prochaines, à la chambre de commerce de Libreville.

Il s'agissait d'avancer ensemble afin qu'elles jouent leur participation et un rôle capital pour développement de leur contrée.

Une initiative saluée par les femmes et les filles de Mitzik encadrer par les représentantes des femmes okonoise ,Beto Thelia, Nyanga Nzang Vanessa et Grâce Edou Ovono, toutes militantes du PDG, qui ont mobilisé plus centaines de femmes ressortissantes de leur localité.

L'objectif était clair pour ses femmes ,de venir auprès d'elles pour écouter leurs préoccupations et les inciter à ne pas oublier de s' inscrire massivement sur les listes électorales afin qu'elles puissent accomplir leur devoir citoyen.

Les femmes ont longtemps militer pour œuvrer pour le PDG. Aujourd'hui, elles sont décidées à prendre leur place, grâce au programme du chef de l'État sur  la décennie de la femme et la loi sur la parité homme femme, votée à l'Assemblée Nationale. 

<< C'est une rencontre politique citoyenne exclusivement réservée à la femme du département de l'Okano. Nous avons convoqué cette réunion après avoir remarquer la distance de la femme okonoise dans les lignes politiques de notre département.

C'est pourquoi nous avons convié aujourd'hui ,ses femmes pour qu'elles viennent et ensemble, nous parlions de politique et que nous puissions valoriser ses femmes dans le milieu politique>>, a indiqué Beto Thelia, représentante de la femme okonoise et présidente de l'association " Anu da'a ",membre du parti démocratique Gabonais PDG.

Les femmes sont plus que représentatives, de par leur nombre dans ce département et souhaitent s'impliquer d'avantage dans la sphère politique afin de pouvoir mettre leurs expériences au service de la femme okonoise.

Armel DITOMBI

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie