mardi 14 février 2023 / /

2ème Édition du Concours de photographie

Libreville, le 11 Février 2023.BWM-Amezing Gabon organisation la 2 ème Édition de photographies ,sous le thème : " Faune et Flore ". Pour ce lancement, les organisateurs ont décidé de répondre aux questions face à la presse .

 Cet événement aura lieu du 06 au 05 Mai 2023. En collaboration avec  l'institut gabonais de l'image et du son, Amazing Gabon est une plateforme digitale qui a pour ambition de booster le tourisme , d'optimiser et de valoriser  la visibilité de la destination Gabon.

En outre Amaising Gabon a pour mission de développer les investissements dans le pays, accroître le tourisme national et faire découvrir le pays au plus grand nombre.

Ce concours a été lancé en 2018, le gagnant est monsieur Stéphane BERRY, qui a remporté la 1ére Édition, grâce à sa photo de deux serpents superposés qui lèvent la tête. C' est un passionné de photos , il est dans la photo depuis l'âge de 14 ans. Cette photo a déjà fait le tour du monde.

 Ainsi, Les concepteurs  de ce programme entendent développer d'autres projets ambitieux. C'est une vision multi- dimensionnelle.

 <<Les photos en elles mêmes sont racontent l'histoire  de leur culture>> a indiqué monsieur Daniel MBOUSSOU , jury du concours.

Il t'a de critères techniques et des critères liés à la sensibilité de tout un chacun.<< Les photos qui sont faites dans le concours appartiennent au concours>> a précisé monsieur Steede REY, président du jury.

<< On peut utiliser n'importe quel appareil, mais il faudrait avoir au moins 18  millions de pixels>>, a déclaré monsieur Christian BOUA, membre du jury.

L'organisation de ce concours national de photographie  est initié par la plateforme Amezing. Il permettra aux photographes du Gabon de se présenter au la beauté de la biodiversité. Car pour cette édition , le concours est ouvert à tous les amoureux de la nature.

Pourquoi la faune et la flore? Justement parceque  photographie de la nature représente des vivants non apprivoisés et des plantes non cultivées dans leur environnement naturel, la géologie et la grande diversité des phénomènes naturels et des paysages.

Une manière de sensibiliser également le grand public sur la préservation de l'environnement , sujet d'actualité et  affectionné par le chef de l'État.

 Antine ETOUGHE

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie