mardi 14 février 2023 / /

Renouvellement du bureau du CGE ,effectif pour les présidentielles 2023.

Libreville , le 13 Février 2023.BWM- Le Ministère de l'intérieur, représenté par Monsieur Lambert Noël MATHA, a procédé ce jour, à l'installation du bureau de la CGE , au siège .

 Après l'épisode de la prestation de serment à la cours constitutionnelle pour la prestation de serment des membres , place à l'installation du bureau du CGE. Cette installation qui est une cérémonie symbolique au cours de laquelle se déroule la passation du président, les échanges entre l'ancien et le nouveau , la transmission des dossiers en cours ,puis l'urne transparente qui symbolise les responsabilités qui attendent le nouveau président, Michel Stéphane BONDA.

 Ceci est l'aboutissement du processus de renouvellement du bureau par le biais d'une rencontre avec la classe politique nationale lors de la réunion d'information et l'épilogue du Ministre de l'intérieur.

<< C'est maintenant que commence la tâche est la votre . Vous avez la particularité d'être un bureau qui va organisé trois évènements majeurs, c'est à dire l'élection du Président de la République, l'élection des députés de l'assemblée Nationale et l'élection des membres du conseil municipal>> a, indiqué monsieur Noël MATHA , Ministre de l'intérieur.

Après le passation, le nouveau président du CGE, monsieur Michel Stéphane BONDA qui s'est exprimé en disant que: << nous voulons d'abord remercier le travail abattu par  le bureau sortant en ce qui concerne notre entrée en fonction.Notre devoir va se constituer des devoirs de nos charges, contenu dans le serment que nous avons prêté. Notre urgence est de nous mettre rapidement, immédiatement et solennellement au travail .

Tout en sachant que cette équipe traverse un courant électorale inédit et historique avec l'organisation de trois scrutins qui leur attendent, ils commenceront, demain à jouer leur rôle dans la concertation politique.

 Antine ETOUGHE


© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie