Politique/Pierre Claver Maganga Moussavou claque la porte de la concertation politique
Libreville, le 15 février 2023.BWM- Dès l'entame de la concertation le lundi 13 février 2023, les partis politiques de l'opposition ont été sur une voie sans issue. La division règne et le PSD de Pierre Claver Maganga Moussavou infatigable face au régime trace son cap.
Pierre Claver Maganga Moussavou l'a encore réitéré dans une déclaration, le mercredi 15 février 2023, Ill a déjà une projection des évènements à venir après la concertation politique de la majorité et l'opposition: << En 14 ans si tu n'as pas laissé sa pleine mesure,alors ce que tu auras été d'une grande nullité. Aussi ce n'est pas la peine de passer par des superfuges en disant qu'on va encore faire un mandat de 5 ans>>,
Une parole du chef de l'État qui n'a pas été bien reçu , quant au parti social démocrate: << Nous ne laisserons pas entraîner dans une mascarade de concertation où les résultats sont prévus d'avance. Où en allant discuter le CGE est déjà mis en place. Alors que le PSD voudrais qu'il y ait une co- présidence du Centre Gabonais Élections. Une co-présidence au niveau des commissions. Une co- présidence au niveau des bureaux de vote.>> a déclaré le président Pierre Claver Maganga Moussavou.
Le PSD souhaite que d'un clic il serais trouver le mécanisme pour d'un clic on puisse filmer la sortie des procès verbaux. Et ainsi, le conseil national de la démocratie (CND)devient une institution chargée de régler les contentieux et les réclamations politiques.
Dans les rangs de l'opposition, la division règne et chaque parti voudrais voir l'issue de la concertation qui cause plus de mécontentement. Certains observateurs témoignent que certains partis politiques sont plus intéressés par l'argent qu'a gagner la confiance de la population gabonaise.
Armel DITOMBI