Politique / l'Ogooué Ivindo remercie le President pour la nomination de Billie By à la tête du Gouvernement
Libreville, le lundi 06 Mars 2023.BWM- Représenté par madame Prisca KOHO NLEND ,tous les cadres, femmes,et les jeunes de la province de l'Ogooué Ivindo n'ont pas hésiter de mettre la main à la pâte pour la réussite de cet événement. Le Nomad a accueilli en aprem , à l'occasion de la cérémonie des remerciements au Chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba, pour la nomination à la prestigieuse fonction de Premier Ministre Alain Claude Bilie By Nze.
Cette rencontre grandeur naturel, à vue la participation des membres du gouvernement et de plusieurs cadres de l'administration gabonaise.Tous venus communier à la joie et au bonheur du chef du gouvernement.
Le Premier Ministre,chef du gouvernement, monsieur Alain Claude Bilie By Nze fort heureux de cette initiative, a débuté son discours en remerciant le Chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba pour avoir bien voulu porter son choix sur sa modeste personne.
Et de l'avoir élevé à la haute fonction de Premier Ministre chef du gouvernement. A ce moment si particulier de la vie politique de notre pays.
Pour Alain Claude, c'est un choix qui honore sa famille,ces proches et tous ce qui lui sont chères.Il honore toute la province de l'Ogooué Ivindo qui voit pour la deuxième fois un de ces fils, accédé à cette prestigieuse fonction,au cours de ce deuxième septennat.
Le PM a émis un mot en l'honneur d'Emmanuel Issoze Ngondet et Michael Moussa Adamou qui s'en ont aller.Il a également parlé du travail.Le travail sans quoi il ne serait à cette place confortable.
Pour le PM,la grande leçon de la vie et qu'il garde à l'esprit est que le travail payera toujours.Que ce soit le travail collectif ou le travail individuel.
Il a insisté sur la valeur travail aussi bien d'un point de vue politique qu' à travers le militantisme l'économie par ce que le pays a besoin d être construit et d'accélérer son développement .
Il a réitéré que le développement de notre pays requière l'implication de tous car: <<nul ne peut prétendre être capable tout seul, de tout faire et de tout réussir.>>, a déclaré le premier Ministre
Il est nécessaire que tout le monde sache être à sa place et faire le travail qui lui Reviens.Cette cérémonie c'est achevée par la remise de cadeau au premier Ministre Alain Claude Bilie By Nze, animé par un orchestre qui reprend toutes les grands classiques de la musique Gabonaise.
Galliano YEMBIT