Politique/Préparatifs de l'UJPDG pour le colloque de la jeunesse féminine engagées
Libreville , le 08 Mars 2023. BWM- En prélude du colloque de la jeunesse féminine en politique, les ça camarades Magui OBIANG , Pamela MINKOUE et Patricia ont initié une rencontre avec les jeunes de l'estuaire et du Woleu Ntem pour échanger.
A l'ordre du jour, la mobilisation, la sensibilisation et informations.Ce fut l'occasion pour ces trois dames engagées dans la politique de répondre aux préoccupations de ces jeunes filles.
Madame Paola MINKUE, MCN et membre du comité d'organisation du colloque de la jeunesse féminine (...) s'est basé sur sa propre expérience pour expliquer aux jeunes filles qu'est la politique et comment elles se devraient comporter lorsqu'en général, on a des objectifs à atteindre.
En outre, madame Magui OBIANG est revenu sur le déroulement du colloque qui aura lieu dans quelques jours.plusieurs sous autour du thème seront débattu.
Les participantes seront libres de s'inscrit où elles le souhaitent. Il s'agit précisément de :
Pannel 1: << La participation féminine à la vie politique à l'épreuve de la stratégie UJPDG>>.
Panel 2:<< Gestion de l'information et promotion de la jeune femme en Politique, à travers les médias et les réseaux sociaux>>.
Pannel 3: << Quelque réponse faites aux jeunes femmes engagées>>.
Panel 4: << Je for She>>.
L'objectif de colloque est de susciter l'implication des jeunes femmes en politique et leur inclusions au Congrès.
<< On vous remarque forcément et vous avez votre mot à dire dans les instances décisionnelles.Vous parole compte !>>, a expliqué madame Paola aux jeunes femmes.
Selon elles, le constat fait est qu'il t'a une véritable mauvaise communication autour de la Femme en politique.
Ce colloque représente également une réponse faite aux femmes engagées ou celles qui vont bientôt se décider.
A l'avenir elles souhaitent perpétuer ce type de rencontres afin de faire comprendre aux jeunes femmes Gabonaise les enjeux d'un engagement en politique.
Antine ETOUGHE