Politique / le président du Fer Nzigou Manfoumbi en appelle à la démission du Ministre des transports.
Libreville, le 13 Mars 2023. BWM-Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Bewoman Magazine (BWM),le président du front d'égalité républicaine (FER),a estimé que contenu de la gravité de ce drame portuaire nécessite la démission du Ministre des transports.
Après l'accident du maritime du bateau de la compagnie Royal Coast nommé "Esther Miracle",et qui a plongé plusieurs personnes dans le deuil.
Pour le leader de l'opposition, Bonaventure Nzigou Manfoumbi <<un seul gabonais qui décéde, c'est un gabonais de trop >>.Il en a donc profité pour notre réseau en ligne l'adresser à l'ensemble des familles endeuillées.
Il se réjouis de la visite du chef de l'État auprès des victimes de cet accident.C'est une initiative a féliciter ,au regard de ce deuil national qui frappe notre pays.
Selon le président du FER, cette tragédie révèle au grand jour comme<< les défaillances de notre système de navigation interne.>>
Pour le député de l'opposition,<<notre système de navigation n'est pas suffisamment réglementé>>.
Au regard de cette situation cauchemardesque, Bonaventure Nzigou Manfoumbi est en venu à se poser un certain nombre de questions :
Qui a délivré le certificat de navigation à ce bateau ?
Est ce que le commandant de ce bateau disposait- il d'un permis de navigation intérieure ?
Galliano YEMBIT