lundi 10 avril 2023 / /

FAO Gabon/ 15 ème Réunion de l'équipe multidisciplinaire en Afrique Centrale

Libreville, le 07 Avril 2023. BWM- Monsieur Arslen BOUNEMBA, coordonnateur du Bureau sous régionale pour l'Afrique centrale, au siège de la FAO , a lors d'un point de presse annoncé la tenue ,très prochainement de la 15 ème réunion de l'équipe multidisciplinaire de la FAO, qui se tiendra du 12 au 14 Avril 2023 au Radisson Blu de Libreville.

Libreville, le 07 Avril 2023. BWM-  Monsieur Arslen BOUNEMBA, coordonnateur du Bureau sous régionale pour l'Afrique centrale, au siège de la FAO , a lors d'un point de presse annoncé la tenue ,très prochainement de la 15 ème réunion de l'équipe multidisciplinaire de la FAO, qui se tiendra du 12 au 14 Avril 2023 au Radisson Blu de Libreville.

Au cours de cette rencontre entre les représentants de la FAO et les autres parties prenantes du gouvernement des pays d'Afrique centrale et tous les acteurs l'appuie au développement agricole et rural intervenants, devront passer en revue tous les principales réalisations communes, meurs défis et leurs difficultés.

Il est question d'apporter des mesures correctives et de suggérer des solutions pertinentes dans la perspective d'atteindre l'objectif<< FAIM Zéro>> d'ici 2030.

Cet objectif est assigné à la FAO et vise également terme l'éradication complète de la faim et de  la malnutrition, en d'attaquant à leurs causes originaires. 

Ainsi les deux premières entre elles sont:la pauvreté et la faible production alimentaire, surtout en milieu rural et en zones peri- urbaines.

Comme exemple, plus de 820 millions de personnes souffrent encore de la faim dans le monde. <<Il nous faut donc redoubler d'efforts pour mettre à l'échelle les bonnes pratiques et renforcer la collaboration multi- secteurs et multi- acteurs en créant des synergies d'actions pour atteindre nos objectifs communs>>, a indiqué monsieur Le Coordonnateur du Bureau de la FAO.

 Cependant, c'est dans cette optique que la FAO accompagne les pays de la sous- région à travers une large panel de 152 projets actifs, représentants un un montant de 334 970 276 millions de dollars.

 Parmi les initiatives sous régionales portées par la FAO en Afrique Centrale,  il a pu cité la mise en alliances des réseaux parlementaires, l'opérationnalisation de l'approche" une seule santé, puis l'appui à la formulation de la politique agricole commune (PAC) etc. 

La réunion de l'équipe multidisciplinaire (MDT) va se tenir dans un contexte d'intervention de la FAO, axé sur le thème : "Les financements innovants et vert: opportunités, défis et perspectives pour le développement des systèmes alimentaires inclusifs, résilients et durables ". Ce, afin de renforcer l'esprit d'équipe à la FAO en Afrique centrale et créer un cadre d'échanges d'information."

Antine ETOUGHE 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie