Éducation/Congrès régional ECKANKAR
BWM- Libreville a accueillit le congrès Eck régional de " L'aventure de l'âme 2023 du 14, 15, 16 avril 2023. Les congressistes ont échangé sur un thème principal : <<vivre sa vie comme une aventure de l'âme>>.Cela se déroule au centre Eck , derrière la pharmacie le maïs du pk10.
Les congressistes venus du continent se sont réuni à Libreville pour assister à un congrès régional Eckankar. Ainsi, les ateliers et des tables rondes ont été les principales activités auxquelles, les adhérents et nouveaux venues ont pris part.
Ils ont eu droit à un programme spécial qui leur a proposé un aperçu d'Eckankar. Une table a effectué , à cet effet, pour obtenir des informations sur les adhésions et le renouvellement.
Le conférencier principal le Résa Henry Alapika a partagé la vision du maître Eck vivant, chef spirituel d'eckankar, le Mahanta Sri Harold klemp avec les adultes, les jeunes et également avec les nouveaux adhérents.
<< Il s'est adressé aux congressistes pour leur rappeler de l'importance de pratiquer les exercices spirituel>> a indiqué le traducteur assermenté du résa du Nigeria.
Le message fut adressé aux congressistes. C'était pour qu'ils soient conscients de leurs appartenances et qu'ils vivent leurs expérience de manière personnelle.
<< Dans le rêve tout est disponible lorsque on se met à chanter du HU, votre conscience s'ouvre >> a t-il précisé.
Finalement, le congrès a été conduit par le résa Armand Mpassy, des délégations du Gabon-Congo-Cameroun-Guinée Équatoriale et du Nigeria qui ont pris part à cette rencontre. Il a ainsi permis de donner un message d'amour au public ,en présentiel ou en ligne.
Armel DITOMBI