1ère Édition de la convention collective des Femmes Africaines du Gabon
Libreville, le 15 Avril 2023. BWM- La fondation ACACIA a organisé une journée porte ouverte sous le thème :<<Non à la violence électorale, oui à la paix et à la solidarité>>. Celà se déroule à la chambre de commerce du Gabon.
Un programme très chargée qui contient des petites surprises pour les femmes africaines du Gabon venues participer à cet événement qui les honore.Il a démarré avec une conférence-débat, ensuite une visite des stands d'exposition,puis une remise de son aux femmes participantes.
Représentée par madame Virgina LECOUTA LENTSIAYI, présidente de cette fondation, cette plateforme a pour objectif d'encourager les femmes entrepreneurs à promouvoir leurs activités et à créer un réseau d'entraide, notamment la défense des droits de la femme africaine. Parmi lesquelles on retrouve le Maroc, le Togo et le Bénin.
Cette journée a servi de cadre pour édifier les femmes sur l'importance de leur rôle dans ma société et commise comporter pendant la période électorale.
Plusieurs enseignes d'ordre politique, culturel et sociales ont été inculqué à ses femmes.
Autre objectif ,est d'impacter, galvaniser et rassembler celles qui sont venues vivre au Gabon. Les identifier afin qu'elles puissent s'inscrivent dans les fichiers électorales.
Car selon madame LECOUTA, elles doivent prendre part au processus électoral dans le cadre de la société civile.
<< Lorsqu'on se sent bien dans un pays, on participe au développement, à l'évolution de celui ci, tout en faisant la promotion de la paix et de la solidarité>>, a t- elle expliqué.
Elles n'ont pas manqué de remercier le chef de l'État, Ali Bongo ONDIMBA pour Paix et pour l'écoute du cri de cœur de ces Femmes.
Antine ETOUGHE